dimanche 4 juillet 2010

Le titre : ce prescripteur de lecture...

Je poursuis ma réflexion relative à la gestion de mes flux d'information et à leur exploitation...


Comment choisissez-vous vos lectures dans la liste de votre agrégateur ?


Personnellement, j'accorde beaucoup (trop ?) d'importance au titre de chaque publication : si le titre me parle, alors, j'approfondis...


Les journalistes l'ont bien compris...
Si vous observez, dans une salle d'attente, la façon dont les gens choisissent le journal qui va les aider à passer le temps, vous serez sans doute convaincu de la puissance du titre...

3 commentaires:

Patrick Giroux a dit…

Perso, je sélectionne le plus souvent mes lectures en fonction des auteurs.

Je suis abonné à plusieurs fils RSS, mais certains auteurs (peu importe la régularité de leur publication) me semblent plus intéressants. Ces auteurs parlent généralement d'éducation ou de TIC, ils ont souvent une capacité de réflexion et d'observation qui me challengent et ils sont souvent à l'affut de nouvelles tendances et problématiques. Dans d'autres cas, ce sont des praticiens qui réfléchissent à leurs pratiques.

Le titre!? Je ne regarde même pas!

Missmath a dit…

Pour ma part, ma liste étant très longue, j'y vais d'abord par auteur, puis, lorsque la liste de billets non lus est longues, par titre. Il y a des auteurs qui offrent toujours de très longs billets ou des billets qui suscitent des besoins auxquels on ne peut pas répondre facilement, ceux-là sont souvent mis en attente, même s'ils sont nettement plus intéressants que d'autres à consommation rapide qui provoquent des sourires et qu'on oublie aussitôt.

Missmath a dit…

(Ouf... je suis vraiment désolée pour la quantité industrielle de fautes de français dans mon dernier commentaire. J'en ai bien honte.)