lundi 21 décembre 2009

Choisir les outils Google : Une question de design, d'ergonomie, de fonctionnalités ? Les TROIS !

J'utilise, quotidiennement, tous les outils Google depuis bientôt deux ans.


J'ai conscience d'être dépendant du bon vouloir de cette société, même si je m'astreint à sauvegarder très régulièrement ce que je lui confis.
D'ailleurs, je ne lui confis que du professionnel, aucune donnée nominative, rien qui sorte du cadre de ma politique de Personal Branding pour reprendre un vocable à la mode.


Il y a quelques temps déjà, j'ai testé différents outils locaux (comprenez installés en local sur mon poste informatique) susceptibles de remplacer mes outils Google.


Si je fais abstraction de mes habitudes de travail et de l'expertise que j'ai développé avec les outils Google, j'ai rapidement constaté que le design, l'ergonomie, les fonctionnalités des outils locaux ne me permettaient pas de faire aussi facilement et confortablement ce que je fais avec les outils Google.


Conclusion, afin de parfaire mes procédures de sauvegarde, je vais continuer à maintenir les applications locales qui rapatrient les données Google, mais je continuerai à utiliser au quotidien les Outils Google.

1 commentaires:

Gaël PLANTIN a dit…

Je vous invite à consulter la réflexion Philippe SCOFFONI qui recoupe le sujet de mon billet.