J'ai déjà eu l'occasion d'attirer votre attention sur l'importance du vocabulaire, Outils Froids a attiré mon attention sur l'importance du langage dans les recherches sur Internet.
On peut lire dans le billet référencé par Outils Froids :
Que retenir de ce document (http://tinyurl.com/74kevc) ?
- il y a plusieurs niveaux de langage (du langage de l'intention au langage de la marque, en passant par le langage de la recherche) ; les idées et concepts s'expriment différemment, avec d'autres mots, à chaque niveau
- lorsqu'un utilisateur décrit ce qu'il recherche (langage d'intention), il utilise d'autres mots que ceux utilisés pour la recherche dans le moteur (langage de recherche)
- les mots les plus pertinents sont souvent "oubliés" lors du passage vers la langue de recherche
- les requêtes sont influencées par l'intention du chercheur, pas par celles de l'éditeur
- la langue de recherche est en général moins spécifiques ou prescriptives que la langue d'intention...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire