Au début, j'ai appris que 1+1=2.
Ensuite, avec les nombres imaginaires, mon prof de maths a tenté de me persuader que 1+1 n'est pas forcément égale à 2.
Plus tard, en lisant "Illusions : Les aventures d'un Messie récalcitrant" de Richard BACH, j'ai compris que la solution la plus simple est la meilleure.
Lorsque je me suis marié, entre temps j'avais lu "Un" du même auteur, j'ai découvert que1+1>2.
Aujourd'hui, je prends conscience que je n'y connais rien en maths !
Quand viens-tu m'apprendre Missmath ?
4 commentaires:
Tu me donnes envie de découvrir Richard Bach.
Merci pour ce billet.
Tu ne le regretteras pas...
Bonjour.....et au secours!
Mon fils est en 6ieme , 17 en anglais, 14 en francais......et 4,5 en math il s accroche mais ça ne rentre pas......zavez une idée?
Merci
Bonjour !
Difficile d'apporter une réponse pertinente à votre appel au secours... d'autant que je ne suis pas prof de maths.
A distance, sans connaître le contexte, je ne peux que proposer des banalités : dites-m'en plus !
A-t-il toujours eu des difficultés en maths ?
Ses difficultés sont-elles apparues à son entrée en 6ième ? Dès le début de l'année ? A quel moment de l'année scolaire ?
Comment analyse-t-il sa situation ? A-t-il l'impression d'avoir compris en sortant du cours ? Ne comprend-il rien pendant le cours ? Est-ce la mise en application des connaissances théoriques qui le bloquent ? Ne parvient-il pas à appliquer ses connaissances dès que l'énoncé d'un exercice est légèrement différent de ceux vus en cours ?
Quelle est l'analyse de son/sa prof de maths ?
Comment travaille-t-il ?
A-t-il l'habitude de travailler beaucoup pour obtenir de bons résultats où fait-il parti de ces élèves qui travaillent peu et cartonnent ?
Dans l'attente de votre réponse...
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