vendredi 9 mai 2008

Réussir ses liens internes pour le référencement (Notes de lecture)

Réussir ses liens internes pour le référencement (Notes de lecture)

Réussir ses liens internes pour le référencement - Analyse sur Journal du Net Solutions
Amener l'internaute à consulter son contenu et le conserver un maximum de temps sur son site : c'est le rôle primaire d'un lien interne.

La présence de ses liens se doit donc d'être logique pour offrir aux visiteurs un ou plusieurs chemins à emprunter.

Un raisonnement qui permettra non seulement d'augmenter les statistiques de consultation, mais également de favoriser la prise en compte de l'intégralité des pages dans les moteurs de recherche.

chaque page doit devenir une porte d'entrée.

Certains risques restent toutefois à considérer dans la politique de liens internes. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de liens, ce qui peut d'une part gêner le visiteur dans la lecture mais également faire perdre toute la valeur d'une page. Sur des pages archives par exemple, où une succession de liens sont présentés sans aucune suite logique, il ne faut pas hésiter à mettre un lien en "no follow", ce genre de page pouvant être considérée comme du spam. Enfin, la pertinence des liens est la condition obligatoire. Ils doivent être efficaces et à valeur ajoutée.